salle à manger scandinave

Guide d’achat pour une chaise de salle à manger scandinave

Acheter une chaise de salle à manger scandinave

Le succès des chaises scandinaves n’est plus à démontrer et l’espace vie dans lequel nous aimons les retrouver est bien la salle à manger. Bien souvent, vous aurez même une salle à manger scandinave (ensemble de table et chaises). Encore une fois, l’objectif est d’avoir un ensemble esthétique et fonctionnel. Le design scandinave s’y prêtant facilement, cela explique pourquoi nous sommes beaucoup à nous laisser séduire et craquer pour une chaise de salle à manger scandinave qui va réellement valoriser la décoration de votre salle à manger.

En matière de décoration, la chaise de salle à manger est une pièce maitresse de cette espace de vie. Il y en a généralement plusieurs et on les remarque tout de suite ce qui permet d’identifier ainsi le style de déco qui a été choisi. Par ailleurs, elles doivent être une invitation à s’y asseoir et nous y prêtons attention puisque nous nous y installons pour passer un moment convivial.

Conseils pour l’achat de votre chaise de salle à manger scandinave

chaises salle à manger scandinave

Afin de pouvoir réellement combiner look et confort, il convient de prendre en compte les points suivants :

  • Priorité 1 : confort
    • afin de vous assurer d’être bien installé(e), prêtez attention à choisir un dossier adapté,
    • vous pouvez opter pour une chaise avec des accoudoirs, ce qui vous permettra de vous sentir comme dans un fauteuil,
    • la différence entre la hauteur d’assise de la chaise et la table est au moins de 30 cm.
  • Priorité 2 : design
    • afin d’avoir une pièce harmonieuse, faites attention à ne pas prendre des chaises trop imposantes.

Les matériaux utilisés pour la chaise scandinave de salle à manger

Nous vous conseillons d’acheter des chaises scandinaves de salle à manger facile d’entretien. Il faut bien prendre en compte les utilisateurs des chaises ainsi que leur fréquence d’utilisation. En effet, si les chaises seront utilisées par des enfants mieux vaut éviter les chaises en tissu et privilégier des chaises en plastique ou en bois. Nous constatons également une hausse des ventes pour les chaises en simili-cuir : comme elles sont plus faciles d’entretien que les chaises en cuir et moins chères, elles ont tout pour plaire.

Acheter des chaises scandinaves de salle à manger : quelles associations possibles ?

En matière de chaise scandinave, nous avons le choix pour la salle à manger : unie, colorée, avec ou sans accoudoirs, chaises ou plutôt fauteuil… à vous de choisir. Et pourquoi pas, de faire un mix permettant de combiner look et confort ?

C’est possible et ça peut même être du plus bel effet ! Mais attention : comme expliqué précédemment, dans une salle à manger, les chaises sont l’élément principal de décoration donc il ne faut pas se tromper.

Au final vous avez le choix :

  • chaises unies : les chaises scandinaves de salle à manger sont en parfait harmonie avec la table scandinave et sont toutes identiques. Autrement dit : pas de jaloux ! Les chaises restent néanmoins confortables, design et fonctionnelles.
  • chaises dépareillées : vous laissez place à votre imagination et vous pouvez mixer les formes, les couleurs et les matériaux. Prenez garde à bien choisir des couleurs qui se marient entre elles (ex. : bleu + jaune et jaune + vert). Il en est de même pour les matériaux (ex. : bois + métal, comme dans les modèles Eames). L’aspect dépareillé apporte tout de suite du dynamisme à l’espace.

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix, il y a ce que vous voulez vous !

Notre sélection de chaises de salle à manger scandinave

Sachez que la plupart des chaises de salle à manger scandinave sont disponibles en plusieurs coloris et même en plusieurs lot. Vous devriez donc trouver aisément le modèle qui vous correspond !

 

Notez la page ou l\'article