Pourquoi choisir une chaise scandinave blanche?

Une chaise scandinave blanche s’intégrera à tous type de style car le blanc ouvre la porte à d’infinies possibilités. C’est également une couleur qui apporte de la luminosité à une pièce et qui permet de créer une atmosphère apaisante.

Par ailleurs, si vous démarrez votre changement de décoration, cela vous permettra de le réaliser aisément sans avoir l’impression d’avoir mal associé vos éléments de décoration. Plus tard, il ne faudra donc pas hésiter à l’accessoiriser (exemple: coussins) afin de l’adapter au style de votre pièce, une fois que dernier aura bien été défini.

Si vous souhaitez acquérir une chaise scandinave blanche vous trouverez nécessairement votre bonheur parmi les modèles proposés. Certaines chaises sont inspirées du célèbre designer Charles Eames et ont la particularité de pouvoir s’intégrer à n’importe quel type d’espace (salon, salle à manger, chambre, bureau etc.).

Quels autres matériaux trouve t’on avec les chaises scandinaves blanches ?

Le bois est le matériau privilégié en décoration scandinave. C’est pourquoi, il a été tout naturellement privilégié pour les chaises, y compris les chaises scandinaves blanches. Les scandinaves, amoureux de la nature et de la robustesse du matériau, le mettent en valeur à travers les jambières.

Le métal, dont l’émergence dans la décoration intérieure a été plus tardive est utilisé soit pour les croisillons (dans les inspirations des célèbres modèles Eames), soit dans les jambières. Il apporte du chic à l’ensemble.

Notre sélection des meilleures chaises scandinaves blanches

Quels modèles ont le plus de succès ?

N°1 : la chaise design DSW de Charles & Ray Eames

chaise scandinave blanche Eames DSW

C’est LE modèle de chaise scandinave probablement le plus choisi. Et ce n’est pas étonnant ! Élégant, lignes simples et épurées font sa force. Il donne du style aussi bien en tant que chaise de bureau que de salle à manger. S’inspirant des designers Charles & Ray Eames, nous comprenons tout de suite pourquoi.

N°2 : la chaise design DAW de Charles & Ray Eames

chaise Eames dawblanche

C’est LA chaise a privilégier pour se relaxer. La présence d’accoudoirs la rend encore plus confortable et nous invite à nous y asseoir pendant plusieurs heures…

N°3 : la chaise design DSR de Charles & Ray Eames

Contrairement aux deux premiers choix, cette chaise ne contient pas de bois mais du métal. On apprécie le clin d’oeil à la Tour Eiffel à travers les croisillons.

chaise Eames dsr blanche

Accessoires pour votre chaise scandinave blanche

Vous trouverez ici des housses de coussin d’inspiration scandinave. Ces housses ne sont pas chères et vous permettront de compléter votre décoration intérieur :

Enregistrer

Notez la page ou l\'article