chaise scandinave grise

La chaise scandinave grise est ce que l’on pourrait appeler dans le monde de la mode par les fashionistas un “basique”. Rien de négatif dans cela, bien au contraire, cela signifie tout simplement qu’il n’est pas possible de faire une faute de goût avec une chaise scandinave grise car elle s’intégrera facilement dans votre décoration. Conséquence : vous ne regretterez pas votre achat, tellement elle est réutilisable (à condition bien entendu de prendre un produit de bonne qualité).

Pourquoi se laisser tenter par une chaise scandinave grise ?

Le gris est ce que l’on appelle une couleur froide et si vous achetez une chaise scandinave grise vous aurez plusieurs avantages :

Chaise scandinave grise : chaise tendance

La chaise scandinave grise est éternellement tendance. Elle a la particularité d’être indémodable car elle représente le style scandinave sans artifice. Il y a vraiment peu de risques de se tromper avec une chaise grise. Elle est même devenue une couleur rassurante en décoration. C’est une base neutre associable à tous les styles. Pas de faute de goût possible !

Chaise scandinave grise : chaise passe-partout

Vous pourrez installer votre chaise scandinave grise dans toutes les pièces de la maison (cuisine, chambre, séjour…). Choisir une chaise scandinave grise vous met dans une stratégie “no risk” car elle s’adaptera tel un caméléon aisément à votre intérieur. Ainsi, quelque soit le style de votre maison, elle trouvera sa place : design scandinave, minimaliste, industriel, graphique ou classique !

Chaise scandinave grise : chaise élégante, sobre et chic

La sobriété provient de la couleur grise et l’aspect élégant et chic provient du design scandinave. Le gris est en quelque sorte le bon compromis face au noir et au blanc jugé plus tranchant (le noir étant jugé parfois dur et le blanc trop tranchant).

Chaise scandinave gris : chaise aux infinies possibilités

Saviez-vous qu’il existe 256 niveaux de gris ? Bon, nous ne vous disons pas que vous allez pouvoir avoir une chaise scandinave pour chaque niveau de gris existant mais vous devriez pouvoir trouver votre bonheur avec tous les gris existants : gris clair, gris anthracite, gris souris, gris bleu, gris perle, gris rosé… c’est donc une couleur pleine de nuances !

Trouvez votre chaise scandinave grise sur Amazon

Chaise scandinave grise : quelles associations possibles ?

Comme on vous le disait, la chaise scandinave grise s’associe avec à peu près tous les styles de décoration. Voici quelques exemples pour vous permettre d’obtenir l’effet recherché. C’est ainsi qu’elle révèle toutes ses ressources, ses possibilités… sa richesse en somme !

  • Style classique : il faut l’associer à d’autres teintes neutres pour créer un intérieur apaisant
  • Style high-tech / sophistiqué : le marier avec de l’aluminium ou du métal chromé, la chaise Eames est idéale pour cela, notamment la chaise DSR et son célèbre piètement Eiffel
  • Style contemporain : ajouter des teintes vives, chaises ou accessoires à vous de choisir
  • Style élégant : choisir plutôt une chaise scandinave grise foncée et l’associer avec du bleu froid
  • Style peps / fraîcheur : l’idéal et d’utiliser des couleurs vert menthe ou rose  pâle
  • Style plage / bord de mer : naturellement l’associer avec du vert d’eau ou du bleu délavé
  • Style design : le rouge pour cela est l’idéal !
  • Style nordique : privilégier les tons pastels ; sachez que c’est également la teinte idéalé pour une chambre scandinave enfant car cela donne une ambiance douce et enfantine.

Bien entendu, ces associations se font avec tous les éléments de votre pièces : meubles et accessoires (rideaux, coussins, plaids, tapis…). C’est même relativement conseillé !

Chaise scandinave grise : quel matériau ?

La chaise scandinave grise est disponible en tissu ou en plastique.

Il faut savoir qu’hormis le style que cela va donner à votre pièce, il va y avoir une différence aussi en ce qui concerne l’entretien. Nous n’y pensons pas nécessairement à l’achat et pourtant, mieux vaut l’avoir en tête. Surtout quand vous avez des enfants de bas âge… (ndlr : comme nous!). Pas d’inquiétude, l’important est d’avoir les produits nettoyants appropriés pour  pouvoir réagir immédiatement.

En terme de confort, que cela soit tissu ou plastique, il ne faut pas y déroger. Même si sur celle en tissu vous pouvez parfois constater un rembourrage plus important qui améliore le confort il est possible de trouver des chaises scandinaves confortables. N’oubliez pas que c’est le leitmotiv de la décoration scandinave !

Chaise scandinave grise : quelles options ?

La chaise scandinave grise est disponible en achat à l’unité, en lot de 2, de 4 ou même de 6 ! Autant que dire que vous avez le choix et nous vous invitons à lire le dossier sur l’achat d’une chaise scandinave pas cher pour vous en rendre compte. Nous vous avons également présenté au début de ce dossiers 5 modèles de chaise scandinave grise à l’excellent rapport qualité-prix. L’objectif est de vous montrer qu’il est réellement possible de trouver son bonheur !

Trouvez votre chaise scandinave grise sur Amazon