Pourquoi oser acheter une chaise scandinave jaune?

Le jaune est généralement utilisé pour apporter chaleur, convivialité et luminosité à une pièce. Il est adaptable à toutes les pièces de la maison. Votre défi va être de trouver le ton de votre future chaise scandinave jaune car il y a plusieurs modèles de chaise scandinave jaune possible.

Coup de cœur pour la chaise scandinave jaune moutarde

Le jaune moutarde est en passe de devenir une couleur intemporelle et il s’associe plus facilement a des teintes classiques et à un matériau tel que le bois. C’est pourquoi, nous le voyons désormais apparaître dans la décoration scandinave. Ainsi, on le retrouvera aussi bien dans un salon que dans une chambre afin de donner une atmosphère chaleureuse, solaire et dynamique.

C’est une couleur qui sublime naturellement les différentes matières et notamment des fibres naturelles (velours, laine, lin etc.) et qui saura donc mettre en valeur votre décoration scandinave. D’ailleurs, sachez que si vous avez un design rétro il est conseillé de l’associer avec une matière en velours.

L’association que vous allez effectuer entre votre chaise scandinave jaune moutarde et le reste de la pièce va vous permettre de donner l’ambiance de votre choix. Car c’est bien là le point fort de la décoration scandinave : elle s’adapte, se mixe, se mélange ! Qui a dit que vous deviez faire du 100% scandinave ? 😉

  • Pour donner une ambiance vintage il est recommandé d’associer le jaune moutarde a du bleu. Surprenant ? Testez et vous verre :-). Cette tendance qui date des années 50/60 a eu l’occasion de faire ses preuves !
  • Pour une ambiance feutrée, il faudra privilégier une couleur plus neutre, telle que le gris. Un gris anthracite permettra de l’associer avec un style industriel.
  • Pour rester à fond dans l’ambiance scandinave, associez le avec un pastel, c’est LA teinte tendance dans la décoration scandinave… pourquoi pas un rose pastel ? Le rose pastel va révéler l’intensité du jaune moutarde et donner immédiatement du caractère à votre pièce.
  • Pour ceux qui ne veulent pas du rose mais qui veulent quand même garder un esprit scandinave (mais sans aller vers le vintage) sachez que vous pouvez également miser sur du bleu type bleu pétrole, bleu ciel ou bleu canard.
  • Pour donner un côté jungle, rien de tel que le vert kaki ou des plantes vertes ! Le vert va ainsi donner un côté végétal à votre espace. Cela donnera un côté exotique.
  • Pour l’associer à votre ambiance minimaliste privilégiez le blanc.

Saviez-vous également que :

  • Pour sublimer votre choix de chaise scandinave jaune moutarde, il faut mettre du noir qui absorbera la lumière au profit du jaune moutarde qui sera révélé comme jamais il ne l’a été ?
  • Pour donner encore plus de peps à votre déco, une des options est d’associer le jaune moutarde avec un rouge terracotta. Pour ceux qui ne savent pas, cela correspond à un rouge brique.. c’est une couleur qui mélange des teintes de rose, orange et rouge.
Chaise scandinave jaune style Eames DSR

  • inspirée du modèle Eames DSR ;
  • chaise apportant confort grâce son accoudoir et son dossier ergonomique ;
  • fabriqué avec des matériaux de qualité.

Pour avoir nous même acheté une chaise scandinave jaune moutarde, nous avons choisi de la mettre en valeur avec des couleurs telles que le beige, le taupe ou encore le bleu glacier.

Vous pouvez également mettre du jaune moutarde par d’autres éléments tels que le linge de lit, un cadre photo, un pot de fleur, un plaid, un tapis, les rideaux, une lampe et même un pan de mur ! Laissez place à votre imagination.  En chinant nous avions eu la chance de trouver un vieux téléphone à cadran jaune moutarde ! Et pour ceux qui ont un mix de style de déco, ne vous inquiétez pas cette couleur fonctionne très bien avec un design retro et même industriel ou minimaliste.

Côté matériaux, sans surprise, vous devrez l’associer au bois pour conserver l’esprit cocooning de la déco scandinave et plutôt au béton pour une déco industrielle.

Et pourquoi pas un jaune plus vif ?

Si vous souhaitez donner encore plus de dynamisme, d’énergie et de vitalité à l’ensemble, optez pour un jaune plus vif. Il est généralement utilisé pour réveiller et révéler une déco. Cette couleur qui était auparavant fuie comme la peste a elle aussi trouvé ses adeptes qui en ont fait une couleur tendance.

Par contre attention, il ne faut inonder votre pièce de jaune vif au risque de vous faire mal aux yeux. Vous ne verrez  plus votre déco.

Ce jaune est généralement associé au blanc, qui est un réflecteur de lumière. Rappelez-vous que le blanc est la couleur de base de la décoration scandinave. Vous comprendrez donc pourquoi nous retrouvons le jaune fluo dans ce style de déco. D’autant plus qu’associé au bois clair, il met en valeur votre style. C’est pourquoi cette sélection ne comprend que des chaises scandinaves jaunes en bois.

Il est également généralement associé à des teintes assez neutres comme le gris.

Notre sélection de chaise scandinave jaune

Voici trois propositions de chaises scandinaves jaune vif qui vont redynamiser votre pièce en un clin d’œil ! N’hésitez pas , vous pouvez aussi bien décider de les mettre dans votre salon, que dans votre chambre ou encore salle à manger (de préférence en mix & match).

N’oubliez pas que le jaune est la couleur du soleil et représente la joie. C’est une couleur chaleureuse et stimulante. Rien ne s’oppose donc à son utilisation. Mais attention à ne pas en abuser, au risque d’effacer totalement tous vos autres objets ou mobiliers. A utiliser avec parcimonie ! La chaise scandinave jaune est déjà un premier pas. Avant de l’étendre à tout le mobilier, prenez le temps de penser votre décoration.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer