Pourquoi acheter une chaise scandinave enfant ?

Le premier point est que la chaise scandinave enfant est confortable. C’est l’un des principes de base de la décoration scandinave et les scandinaves y tiennent ne dérogent pas à la règle. Ils ont donc conçu une chaise scandinave enfant qui respecte leur développement. A cet âge, leur corps est encore en développement continu, il est donc primordial qu’ils aient du mobilier de qualité.

Le second point est que la chaise scandinave enfant est solide et résistante. Elle pourra ainsi résister à l’usage qu’en feront les enfants qui peuvent parfois en jouant malmener le mobilier (et nous savons de quoi on parle :-)).

Le dernier point est que la chaise scandinave enfant vous permettra d’harmoniser votre décoration à tous les éléments de votre pièce. Il serait dommage que vous n’alliez pas au bout de cette décoration si tel est votre souhait. Même si le modèle que  vous avez choisi pour les adultes n’existe pas en version enfant, l’achat d’un autre style de chaise scandinave vous permettra de rester dans le thème. Par ailleurs, cela vous permettra de réaliser un mix & match du plus bel effet puisqu’il sera : sur le modèle, la couleur et même la taille !

N’oubliez pas que l’important est le confort de l’enfant et la durabilité dans le temps. Si en plus cela peut vous permettre d’avoir une décoration répondant à vos attentes alors c’est juste parfait.

Vous l’aurez compris : il est donc recommandé d’acheter une chaise scandinave enfant (et même plusieurs). D’un point de vue design, elles sont aussi irrésistibles que les chaises scandinaves pour adulte. Vous allez donc pouvoir harmoniser toute votre décoration et surtout donner à votre enfant le même confort !

Quel sont les modèles de chaise scandinave enfant proposés?

Sachez que ce sont les mêmes chaises que pour les adultes qui vous sont proposées en version enfant. Non pas tous les modèles, mais au moins les principaux, à savoir la chaise DSW (chaise Eames), la chaise DAW (chaise Eames) et la chaise Tulip revisitée.

Vous les trouverez aussi bien à l’unité qu’en lot de 2 ou 4. Plusieurs coloris vous sont également proposés et notamment : chaise scandinave enfant blanc, chaise scandinave enfant noir, chaise scandinave enfant bleu, chaise scandinave enfant gris et chaise scandinave enfant rose. A noter également : ce sont les mêmes matériaux qui sont utilisés : bois, plastique et/ou métal. Nous n’en avons pas trouvé en tissu mais cela s’explique aisément par le fait que ça reste néanmoins salissant et donc relativement déconseillé pour un usage quotidien avec des enfants.

Comment avons-nous intégré la chaise scandinave enfant dans notre décoration ?

Nous avons fait un coup double en un achat ! Nous avons acheté un lot de chaise scandinave enfant vendu avec une table scandinave enfant. C’était pour leur chambre. Nous avons laissé la table scandinave enfant ainsi que deux chaises dans leur chambre afin qu’il puisse y jouer quand ils le souhaitent. Au salon, nous avons également positionné deux chaises parmi les nôtres. Nous avions choisi pour les adultes la chaise scandinave jaune moutarde associé à la chaise scandinave noire. Nous avons alors positionné chaque chaise scandinave blanche enfant au plus près de notre table scandinave. Tout s’est intégré très facilement et des amis nous ont même demandé où nous avions acheté le lot.

Existe t’il une chaise scandinave bébé ?

Oui, il existe une chaise scandinave bébé et elle est haute et évolutive ! La voici :

Cette chaise scandinave bébé peut être utilisé par bébé dès 6 mois et jusqu’à 5 ans. Cette chaise scandinave bébé aura donc une place dans votre décoration pendant de nombreuses années. Ce modèle correspond tout à fait à ce que nous vous préconisons avec une assise rembourrée et une sécurité bien présente (ceinture avec harnais à 5 points).

Comme vous le verrez cette chaise scandinave enfant commence en position chaise haute et cela vous permettra de faire manger votre bébé en toute sécurité. En plus, ce qui est très pratique est la possibilité de pouvoir régler le plateau. Pour avoir eu de beaux bébés, je peux vous dire que nous avons fait l’erreur de ne pas penser à cette option à l’achat et que nous l’avons vite regretté. Dès que votre bébé sera capable de s’asseoir seul vous pourrez l’utiliser et vous ne voudrez plus la quitter. Tout a été pensé et notamment sa composition puisque cette chaise scandinave enfant contient des matériaux de très bonne qualité : plastique, acier et bois de hêtre. Enfin, son assise en similicuir vous assurera un nettoyage facile. Votre bébé sera comme “cocooné” dans cette chaise haute scandinave enfant. Lorsqu’il aura grandi cette chaise haute se transformera en chaise scandinave enfant du plus bel effet. Sachez qu’en plus cette chaise est mixte (coloris gris et blanc avec piètement en bois).

Nous espérons que nous vous avons convaincu sur le fait que le style scandinave (ou style nordique) n’est pas réservé aux adultes. Nous nous sommes concentrés sur les chaises mais il en est de même pour tous les accessoires (coussins, tapis…). La variété des couleurs permet ensuite de la personnaliser selon le sexe de l’enfant. Vous n’avez plus d’excuse pour passer à côté !

Table et chaise scandinave enfant

Comme nous vous l’expliquions c’est une réelle option qui s’offre à vous et qui peut vous permettre de faire une vraie décoration scandinave dans la chambre de votre enfant tout en dispatchant des chaises dans votre salon. Rien de tel pour avoir un ensemble solide, confortable et beau sur lequel votre enfant prendra plaisir à réaliser ses œuvres d’art :-). Nous vous avons avoué que nous nous sommes laissés tenter et que c’est sans regrets !

Voici une sélection mimi d’ensemble table et chaise pour tout petit :

Les mots Eames, DSW et DAW sont employés uniquement pour citer le designer dont elles sont inspirées et non en tant que marque.

Enregistrer