Optez pour l’achat d’une chaise scandinave patchwork

Vous souhaitez revisiter votre décoration ? La chaise scandinave patchwork est la chaise en tissu qu’il vous faut ! Et le rendu est du plus bel effet : les tissus, les motifs géométriques et les couleurs utilisés apportent sans conteste une grande touche d’originalité et de personnalité à votre décoration intérieure. Vous êtes totalement libre dans le choix de l’effet que vous voulez créer. Le style patchwork est le seul style de décoration qui permet de créer un effet mix & match à l’aide d’une seule pièce. La chaise scandinave patchwork dispose de tous les avantages puisqu’en plus d’être confortable, elle permet de changer sa décoration intérieure à moindre coût ! En plus de cela, elle existe en plusieurs déclinaisons vous permettant de la positionner dans toutes les pièces de la maison. Vous trouverez même une chaise haute patchwork pour mettre en valeur votre salle à manger !

Loin d’être une mode éphémère, la chaise patchwork a un bel avenir devant elle.

Chaise scandinave patchwork : les meilleures ventes août 2021

  • BenyLed Lot de 4 Chaises de Salle à Manger Patchwork (Rouge-01)
    L'assise et le dossier de la chaise sont moulés en plastique polypropylène solide et recouverts d'un revêtement patchwork coloré à motifs multiples. La conception ergonomique de la hauteur parfaite et du siège incurvé soutient bien le dos de l'utilisateur en position assise et conduit à des conversations faciles. Adoptez le style moderne classique du milieu du siècle avec une touche amusante et colorée avec la conception de chaise de salle à manger en plastique rembourrée en patchwork. Ces fauteuils sans accoudoirs présentent un design minimaliste moderne de base qui a fière allure dans les maisons nordiques, scandinaves et contemporaines, mais leur design simple et épuré lui permet de s'intégrer à n'importe quel thème de décoration intérieure. Les protège-jambes anti-rayures protégeront votre sol des égratignures et maintiendront la chaise à niveau. Cadre en acier renforcé noir pour plus de robustesse et de durabilité.
  • THE HOME DECO FACTORY HD6137 Lot De 2 Chaises Salon Salle A Manger Patchwork Multicolore Bois PU Scandinave, Polyuréthane, 46x85x55 cm
    CHANGEONS DE DECOR ! Modernisez votre déco en apportant une note de peps dans le salon, une chambre, une salle d'attente… PATCHWORK : Cette floraison de couleurs et de motifs répandra de la gaieté dans votre intérieur. CONFORTABLE : Installez-vous pour tester son confort sur cette assise large en tissu, vous n'en reviendrez pas !nt, installez-vous par la suite pour tester son assise, vous aurez du mal à la quitter ! DESIGN TENDANCE : Le design scandinave est intemporel, il traverse les époques avec succès ! Vous serez toujours à la pointe de la tendance avec cette belle chaise. LOOK BI-MATIERE : Vous serez sous le charme de ce design bi-matière offrant une assise en tissu ainsi que 4 beaux pieds en bois brut. DIMENSIONS : 46x85x55 cm
  • BenyLed Lot de 4 Chaises de Salle à Manger en Patchwork Modernes avec Assise Rembourrée et Pieds en Bois Idéal pour Salle à Manger, Salon, Chambre, etc. (Rouges)
    【Look Moderne et Elégant】Lot de 4 chaises de salle à manger modernes, design élégant et décontracté, peut être facilement adapté à tout type de style d'intérieur. Les meilleures chaises pour le bureau, le hall et la cuisine, le salon, la salle à manger, la chambre, la cour, le restaurant, le café, etc. 【Design Unique】Ce fauteuil d'appoint coloré en patchwork est le choix parfait pour ceux qui ont des goûts éclectiques. Cette chaise latérale colorée a des contours lisses et un siège en cascade pour réduire la pression sur vos jambes. 【Design Ergonomique en Arc】Dossier profilé en « S » conçu pour s'adapter de façon ergonomique au corps sédentaire, vous permettant de profiter d'une vie confortable. 【Design Antidérapant】4 protections en feutre au bas des pieds pour protéger votre sol des rayures. Et vous permet de vous asseoir fermement. 【Assemblage et Entretien】Il y a des instructions d'installation spécifiques dans le colis, il est facile à assembler ; un chiffon doux et légèrement humide pour la coque, sans détergents.
  • EGOONM Ensemble de 2/4 chaises de Salle à Manger, chaises de Style Nordique, pouvant être placées dans la Salle à Manger, Le Salon et Le Bureau (Rouge-4 Chaise)
    Chaque chaise patchwork est unique et la conception du tissu peut varier d'une série à l'autre. Pieds en hêtre massif solides et résistants aux chocs, plus de soutien que les chaises ordinaires Il y a des coussinets anti-rayures sur les jambes, veuillez ne pas laisser de rayures sur le sol. Il est facile d'assembler des instructions d'installation spéciales et détaillées dans l'emballage. La chaise convient parfaitement à la cuisine, au salon, au bureau, à la salle d'attente, à la salle de réunion, au bar, au restaurant, à la boulangerie, au magasin, à l'hôtel, etc.
  • IDMarket - Lot de 4 chaises SARA Motifs patchworks Multi-Couleurs
    Optez pour ce lot de 4 chaises design scandinave aux motifs patchworks multi-couleurs. Profitez de chaises à l'assise confortable vendues en lot de 4 pour un mix couleurs à votre goût ! Avec leur dossier finement courbé, fini le mal de dos à table ou devant votre bureau ! Parfaitement stables, elles sont munies de 4 pieds en bois de hêtre aux finitions travaillées. Un joli tissu doux au toucher, pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à votre séjour !
  • GrandCA HOME Lot de 4 chaises de Salle à Manger, Chaise de Style scandinave, chaises Patchwork, Chaise en Lin avec Pieds en Bois Massif pour Salle à Manger, Salon, Restaurant (Marron-4)
    【Taille de la chaise】86 (hauteur) x45 (hauteur assise) x46 (largeur) 【Pieds de chaise robustes】Les pieds sont en bois de hêtre, qui est solide et durable et peut être utilisé en grande quantité 【Le design de la chaise de salle à manger】Haque Patchwork chair is unique, the fabric design may vary depending on the series. 【Le style et le confort de la chaise】Combinaison de praticité et de beauté,la combinaison de bois massif et de tissu ajoute une atmosphère naturelle moderne et simple à l'intérieur, qui est plein de confort et de chaleur. 【Domaine d'utilisation】Ces chaises élégantes conviennent parfaitement à la maison ou au bureau, au salon, à la salle à manger, à la salle de formation, à la chambre à coucher, à la salle d'attente, à la salle de banquet, à la salle de réunion, à l'école, au café, au salon de thé, etc.
  • EGOONM Lot de 4 Chaise de Salle à Manger Multicolor Patchwork,Chaises en Tissu de Lin Loisirs Salon,Chaises avec Dossier à Coussin Souple (Bleu)
    Chaise de salle à manger patchwork❤Chaque chaise patchwork est unique et le design du tissu peut varier de la série à la série. Chaise de salle à manger patchwork❤Chaise ergonomique confortable en tissu patchwork. La chaise est composée de patchwork, plastique PP, structure métallique noire et pieds en hêtre. Chaise de salle à manger patchwork❤Les pieds sont munis de coussinets anti-rayures ,Ne laissez pas de rayures ou de rayures sur votre sol. Chaise de salle à manger patchwork❤Facile à monter Instructions d'installation spéciales et détaillées dans le paquet. Chaise de salle à manger patchwork❤Les chaises sont idéales pour la cuisine, le salon, le bureau, la salle d'attente, la salle de réunion, le bar, le restaurant, la boulangerie, le magasin, l'hôtel, etc.
  • KAYELLES Lot de 2 chaises Patchwork scandinaves, NADA (Patchwork Marron)
    Vendeur et Service Client Français Grand confort grâce au rembourrage en mousse de l'assise recouvert d'un tissu patchwork Chaise design rétro piètement tulipe en bois de hêtre. stable et résistant avec patins de protection des sols Les chaises NADA Patchwork étant unique. le design et l'assemblage des tissus peut varier légèrement en fonction des séries Facile d'entretien et montage rapide
  • Uderkiny Lot de 4 Chaises Chaise de Salle à Manger Patchwork Chaise de Style Nordique pour la Cuisine la Salle à Manger Le Salon et Le Restaurant (Gris)
    La taille de la chaise: 86 (H) * 47 (W) * 46 (D) cm; La chaise est faite de plastique PP de haute qualité avec des matériaux et une doublure de patchwork de haute qualité et délicats, ce qui rend la chaise plus confortable pour s'asseoir et vous ne vous sentez pas fatigué après de longues périodes d'assise. Les pieds de la chaise sont en bois de hêtre de haute qualité. Les coussinets de pied en bas peuvent augmenter la stabilité de la chaise, éviter les rayures sur le sol et éviter les bruits violents lors du déplacement. La conception croisée des pieds de la chaise peut correctement répartir la pression de la chaise et est plus stable lorsque vous vous asseyez. Les instructions d'installation et toutes les vis sont incluses. Selon les instructions, la chaise peut être facilement installée. Il est recommandé que 1 à 2 personnes effectuent l'installation. Cette élégante chaise de style nordique peut être placée dans le salon, la chambre, le balcon, la salle à manger, la boulangerie, etc. Il n'entre pas en conflit avec l'environnement et améliore le goût de la pièce. C'est un bon choix pour les chaises d'intérieur.
  • Lot de 4 chaises de salle à manger, tapissées, patchwork rétro - Pour salle à manger, cuisine, chambre à coucher, bureau
    Chaise patchwork ergonomique : chaise de salle à manger avec dossier, coins et bords arrondis ergonomiques, plus confortable pour s'asseoir. Une chaise patchwork robuste et durable : fabriquée en bois massif et en lin pour prolonger la durabilité, sa structure suit les principes scientifiques. Robuste et durable, peut être utilisé pendant une longue période. Matériau de la chaise en patchwork : lin et sièges en polypropylène, recouverts de mousse et patchwork, pieds en hêtre massif. Chaise patchwork facile à assembler et à entretenir. Nous fournissons des instructions étape par étape (français non garanti) pour un assemblage rapide et facile à l'aide des outils et des vis fournis.

Ces chaises scandinaves s’associent généralement avec le bois (piètement). Elles sont composées d’une coque en plastique avec un tissu rembourré pour vous assurer un excellent confort d’assise.

Vous trouverez des chaises scandinaves patchwork inspirées de célèbres designers et disponibles en plusieurs couleurs, motifs ou textures. Ceci vous permettra de trouver la chaise qui s’adaptera à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Cela permet très souvent d’apporter un aspect chaleureux, cosy et même parfois bohème à la pièce.

Nos chaises patchwork coup de cœur

Dans nos coups de cœur, figurent plusieurs chaises design Eames : la chaise DAW Eames patchwork,  la chaise DSW Eames patchwork et même la chaise DSR Eames patchwork. Nous trouvons vraiment que les frères Eames sont les dignes représentant du design scandinave avec des modèles intemporels et très réussi. L’alliance de leur style avec le patchwork est une réussite ! Une chaise patchwork de style scandinave ne peut que mettre en valeur votre décoration.

A noter : sachez que généralement plusieurs modèles de chaises en patchwork vous sont proposés. Cela devrait vous permettre de trouver celui qui correspondra à votre intérieur.

1- La chaise patchwork DAW

Chaise design patchwork Eames DAW

  • S’inspire du célèbre modèle DAW des frères Eames ;
  • Piètement en bois de hêtre, siège patchwork matelassé assure style et assise confortable ;
  • Accoudoirs pour plus de confort ;
  • 2 modèles disponibles : 1 avec des couleurs froides (cf. modèle ci-contre) ou 1 avec des couleurs chaudes ;
  • S’intègre aussi bien dans votre salle à manger, comme chaise de bureau ou salon.

C’est notre coup de cœur grâce aux coloris, aux motifs proposés et au design de la chaise qui invite à s’y asseoir pour votre plus grand confort. Le grand + : les accoudoirs !

2 – La chaise patchwork DSW

Chaise style patchwork Eames DSW

  • S’inspire du célèbre modèle DSW des frères Eames ;
  • Piètement en bois, siège rembourré pour plus de confort ;

La DSW est devenu un “must have” en matière de décoration. C’est LE célèbre modèle de Charles & Ray Eames dont la réussite est liée à l’innovation (technique de moulage à la fibre de verre) et à l’esthétisme.  Le design de cette chaise a tout pour plaire. On craque donc tout naturellement pour cette chaise patchwork.

3 – La chaise patchwok Tulipe

chaise patchwork tulip

On quitte les modèles d’inspiration Eames pour le modèle Tulipe. Cette chaise respire l’élégance ! On aime ses pieds en bois naturel et une forme qui ressemble à la fleur tulipe. Il n’est pas possible de reproduire le modèle du célèbre Saarinen à cause du piètement bois mais le but était clairement de lui faire un clin d’œil. Ces chaises  sont confortables et de bonne qualité. 4 modèles patchwork sont disponibles (chaise patchwork bleu, chaise patchwork multicolore, chaise patchwork noir et blanc ou chaise patchwork rouge).

4 – La chaise patchwork DSR

Nous ne pouvions pas ne pas vous en parler ! Une chaise d’inspiration Eames DSR avec pieds en métal et patchwork. Les pieds en métal sont souvent dits d’inspiration Eiffel (en référence à notre célèbre Tour Eiffel :)). Avec cette chaise vous apporterez sans aucun doute de la modernité à votre pièce !

Bonus : la chaise haute patchwork

Sachez qu’on les appelle également tabouret de bar patchwork ou chaise de bar patchwork. Oui, car chaise haute patchwork peut faire penser à une chaise enfant. La chaise scandinave enfant existe bien mais il ne s’agit pas de cela ici :-D. La chaise haute patchwork a rapidement pris sa place dans la salle à manger. Elle est généralement autour d’un ilot central ou d’un bar américain. Elle ne passe pas inaperçue et séduit tout de suite de part son originalité. Si vous souhaitez mettre un coup d’éclat rapide dans votre décoration, donner une touche unique à votre cuisine avec un style résolument tendance, la chaise haute patchwork est une option à étudier sérieusement.  D’autant plus que le confort ne manquera pas à l’appel car la chaise haute patchwork a une assise rembourrée. Tout ça pour vous faire comprendre que vous n’avez pas de raison de ne pas craquer pour une chaise haute patchwork.

Guide d’achat de votre chaise scandinave patchwork

Le patchwork peut laisser place à plusieurs possibilités grâce aux mélanges de tissus et coloris. Même si ce sont généralement les mêmes motifs qui sont mis en valeur, beaucoup d’autres possibilités s’offrent à vous : de l’effet blue jean au noir et blanc, du design moderne au design rétro, vous devriez aisément trouver votre bonheur.

Définir votre style de chaise patchwork

Il faut que vous définissiez quels sont les couleurs et les motifs que vous recherchez. Souhaitez-vous des couleurs chaudes ou froides ? Quelles différences nous direz-vous ? Les couleurs chaudes sont des couleurs telles que le rouge, l’orange, le jaune et le brun…alors que les couleurs froides sont des couleurs telles que le vert et le bleu. Si on relie ces couleurs à notre quotidien, les couleurs chaudes font penser au soleil, au feu alors que les couleurs froides font penser au ciel et à la mer… Les couleurs chaudes rajouteront du peps à votre pièce, du dynamisme alors que les couleurs froides elles vont généralement se fondre plus facilement dans le décor et créer une ambiance plus calme, reposante…

Pour vous aider, voici pour information les couleurs les plus recherchées :

  • chaise scandinave multicolore : en lisant cela on ne sait pas nécessairement à quoi s’attendre et pourtant c’est assez simple. La chaise scandinave multicolore est tout simplement la chaise patchwork avec les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune..).
  • chaise patchwork bleu : le bleu de la chaise patchwork bleu est généralement avec une teinte clair afin de rappeler le style neutre de la décoration scandinave. C’est du plus bel effet car cela allie avec élégance modernité et respect des bases de la décoration scandinave.
  • chaise patchwork noir et blanc : la chaise patchwork noir et blanc ira sans aucun doute avec une ambiance un peu rétro.
  • chaise patchwork marron : elle a généralement un design tendance afin de lui permettre de s’intégrer dans tous les intérieurs.
  • chaise patchwork gris : c’est un indispensable lorsque l’on sait que le gris est rapidement devenu une teinte qui s’allie parfaitement avec la décoration scandinave. Un peu comme la chaise patchwork bleu c’est un peu un hommage au style scandinave en montrant qu’il est toujours moderne, actuel…au risque de nous répéter : intemporel.
  • chaise patchwork rose : le rose est une couleur qui est devenue tendance, notamment chez les Millennials. Il se décline donc désormais sur plusieurs formes, et le rose poudré est un véritable succès. Une chaise patchwork rose est donc ce qu’on pourrait appeler presque un “must-have” pour ceux qui aiment rester à la page !

De la même façon, vous devrez choisir le motif qui semblera le plus adapté (les motifs géométriques sont très utilisés). Il va falloir distinguer 2 cas :

  • si vous souhaitez utiliser le style patchwork pour l’intégrer à votre décoration : prenez le temps d’observer votre pièce et d’y repérer les formes et motifs présents (ex. : sur vos coussins). Vous pourrez ainsi choisir une chaise qui s’intégrera naturellement.
  • si vous changez totalement votre décoration, faites-vous plaisir et choisissez les motifs qui correspondent le plus de ce que vous avez envie de créer.

Définir le futur emplacement de votre chaise patchwork

Nous aurions pu écrire : définir les emplacements. Ce point est très important car vous devez bien identifier où vous souhaitez place votre future chaise scandinave patchwork. Vous devez trouver où elle sera mise en valeur. Et ce repérage peut même vous inciter à en acheter plusieurs ! Le placement idéal est celui qui laisse à la chaise toute la place dont elle a besoin, elle doit avoir un minimum d’espace autour d’elle afin de la laisser respirer et ainsi donner une nouvelle touche à votre décoration. Ne vous inquiétez pas, il y a une telle variété de modèles que vous trouverez celui qui vous correspond (exemple : chaise haute patchwork).

Définir votre budget pour l’achat de votre chaise patchwork

Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver une chaise scandinave patchwork pas chère. Côté prix, il faudra compter en moyenne 60€ par chaise. Ce style de chaise n’est pas plus onéreux que les modèles plus classiques qui sont en plastique ou en tissu uni). D’autant plus que ce type de modèle se développe de plus en plus et que vous constaterez que plusieurs assemblages vous sont proposés. Cette multitude de choix joue en notre faveur puisque cela permet d’avoir  une chaise scandinave patchwork bon marché et de bonne qualité à un prix compétitif.

Il est important de savoir qu’il est également possible de les acheter en lot. Les chaises scandinaves patchwork sont généralement vendues par lot de 2, de 4 ou de 6. C’est réellement avantageux lorsque nous souhaitons avoir toute une série de chaises en patchwork.

Conseil déco : ce n’est pas parce que vous achetez un lot de chaises patchwork (et même un lot de chaises scandinaves tout court) qu’elles doivent être disposé face à face, ensemble, dans la même pièce ! Choisissez au gré de vos envies et de vos souhaits : pourquoi pas une dans votre séjour et une dans votre entrée ? Si vous avez une grande superficie laissant place à plusieurs possibilités, l’achat en lot peut être particulièrement avantageux. N’oubliez pas que c’est l’essence même du mix & match et que l’objectif est de créer un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Et si vraiment il vous reste une chaise dont vous ne savez que faire : revendez-là (cela sera probablement moins cher qu’un achat de chaque pièce à l’unité).

Fauteuil scandinave patchwork

Si vous avez aimé la chaise scandinave patchwork vous aimerez probablement le fauteuil scandinave patchwork. Cela tombe bien nous avons créé une rubrique spécialement dédie au fauteuil scandinave et dans laquelle nous parlons de fauteuil scandinave patchwork. Il a les mêmes qualités que la chaise et se veut un peu plus imposant. Il mettra tout autant votre décoration intérieure en valeur. Nous l’aimons autant que la chaise scandinave patchwork.

Accessoires de décoration scandinave

Les possibilités en matière de décoration scandinave sont multiples. La chaise scandinave patchwork est un premier élément de décoration mais n’hésitez pas à prendre d’autres accessoires qui habilleront votre décoration. Mais attention à ne pas la surcharger.

Comme accessoires plusieurs choix s’offrent à vous tels qu’un coussin, un tableau, un sticker mural…

Nous aurons également l’occasion de vous parler des différents meubles (tabouret de bar, table basse, table de salle à manger..)  ou chaises (chaise de bar, chaises de salon, tabourets…) sur lesquels accessoiriser votre décoration cela fera l’objet d’un autre article. Le style nordique n’a pas de limites !

Il n’y a pas donc de raison que vous ne trouviez pas votre bonheur et que vous n’arriviez pas à réaliser la décoration scandinave de votre choix. Votre chaise scandinave patchwork donnera tout de suite un coup d’éclat à votre pièce. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

En savoir plus sur le style patchwork

Comment est né le patchwork ?

Il faut savoir que le patchwork n’était auparavant utilisé que pour la conception de compléments de textiles pour la maison. Cela consistait à recycler les anciennes chutes de tissu. On le retrouvait donc sur les plaids, les couettes, les couvre-lits et les coussins. Le terme était tout trouvé puisqu’en anglais “patch” signifie rapiécer et “work” travailler. Il n’était donc pas du tout utilisé sur le mobilier, ce qui signifie qu’il n’était pas du tout appliqué sur les chaises ou les fauteuils.

Pourquoi le style patchwork a le vent en poupe ?

Ce style s’est très vite popularisé afin de s’étendre à toute la décoration intérieure. C’est lié au fait que le style patchwork procure plusieurs avantages : il n’a pas de limites car il se décline sur plusieurs coloris, avec de multiples formes tout en permettant de recycler nos anciennes chutes de tissu et d’apporter une touche originale et personnelle à sa décoration. Il est également adaptable à toutes les pièces, nous l’avons notamment vu avec la chaise haute patchwork pour l’ilot central de la cuisine. Enfin, le style patchwork apporte souvent gaieté à une pièce. Cela change des chaises en cuir, simili cuir ou même velours. Le patchwork est désormais utilisé pour habiller les accessoires mais aussi le mobilier. La chaise scandinave n’a pas pu échapper à cette tendance et c’est pour cela que nous découvrons aujourd’hui de plus en plus de modèles de chaises scandinaves patchwork (chaise de salle à manger, chaise de cuisine, chaise de bureau etc.). Elles sont également reconnues comme étant confortable, notamment grâce à leur rembourrage (et dispose même parfois d’accoudoirs).