Pourquoi opter pour l’achat d’une chaise scandinave patchwork ?

La chaise scandinave patchwork est une tendance assez récente. En effet, il faut savoir que le patchwork n’était auparavant utilisé que pour la conception de compléments de textiles pour la maison. Cela consistait à recycler les anciennes chutes de tissu. On le retrouvait donc sur les plaids, les couettes, les couvre-lits et les coussins. Le terme était tout trouvé puisqu’en anglais « patch » signifie rapiécer et « work » travailler. Il n’était donc pas du tout utilisé sur le mobilier, ce qui signifie qu’il n’était pas du tout appliqué sur les chaises. Néanmoins, ce style s’est très vite popularisé afin de s’étendre à toute la décoration intérieure. En effet, cette décoration a le vent en poupe car elle procure plusieurs avantages : elle n’a pas de limites, se décline sur plusieurs coloris, permet de recycler nos anciennes chutes de tissu et d’apporter une touche originale et personnelle à sa décoration. Enfin, le style patchwork apporte souvent gaieté à une pièce. C’est pourquoi, le patchwork est désormais utilisé pour habiller les accessoires mais aussi le mobilier. La chaise scandinave n’a pas pu échapper à cette tendance et nous découvrons aujourd’hui de plus en plus de modèles de chaises scandinaves patchwork.

Vous trouverez donc des chaises scandinaves patchwork inspirées de célèbres designers et disponibles en plusieurs couleurs, motifs ou textures. Ceci vous permettra de trouver la chaise qui s’adaptera à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Cela permet très souvent d’apporter un aspect chaleureux et cosy à la pièce.

Et le rendu est du plus bel effet : les motifs géométriques utilisés lui permettent de s’intégrer totalement dans la déco scandinave et de donner un esprit bohème à votre pièce. La chaise patchwork vous permet donc de revisiter votre déco. Tout les arguments sont présents afin que vous craquiez sur ce type de chaise scandinave !

Vous l’aurez compris : la chaise scandinave patchwork n’a pas une assise comme les autres. Elle apportera sans conteste une grande touche d’originalité par son mélange de couleurs. Vous êtes totalement libre dans le choix de l’effet patchwork que vous voulez créer. Le résultat vous fera probablement penser à un mix & match (de formes, de tissus et de couleurs). N’hésitez pas à relire les conseils donnés dans la catégorie Tissu afin de bien effectuer votre choix.

Ces chaises scandinaves s’associent généralement avec le bois. Elles sont composées d’une coque en plastique avec un tissu rembourré pour vous assurer un excellent confort d’assise.

Loin d’être une mode éphémère, les chaises patchwork ont un bel avenir devant elles.

Notre top 5 pour l’achat d’une chaise scandinave patchwork

Plusieurs choix s’offrent réellement à vous

Nous tenions à vous démontrer que le patchwork pouvait laisser place à plusieurs possibilités grâce à ce mélange de tissus et coloris. Même si ce sont généralement les mêmes motifs qui sont mis en valeur, beaucoup d’autres possibilités s’offrent à vous : de l’effet blue jean au noir et blanc, du design moderne au design rétro, vous devriez aisément trouver votre bonheur. Afin de faciliter la lecture nous avons choisi de distinguer les achats à l’unité de achats par lot.

Achat à l’unité

Achat par lot

Elles sont généralement vendues par lot de 2, de 4 ou de 6. C’est réellement avantageux lorsque nous souhaitons avoir toute une série de chaises en patchwork.

Astuce : ce n’est pas parce que vous achetez un lot de chaises patchwork (et même un lot de chaises scandinaves tout court) qu’elles doivent être disposé face à face, ensemble, dans la même pièce ! Choisissez au gré de vos envies et de vos souhaits : pourquoi pas une dans votre séjour et une dans votre entrée ? Si vous avez une grande superficie laissant place à plusieurs possibilités, l’achat en lot peut être particulièrement avantageux. N’oubliez pas que c’est l’essence même du mix & match et que l’objectif est de créer un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien.

Quels styles de chaises patchwork recommandons-nous ?

Vous l’aurez déjà compris ci-dessous, nous privilégions certains styles :

1- Le style Eames : la chaise design DAW

C’est notre coup de cœur grâce aux coloris, aux motifs proposés et au design de la chaise qui invite à s’y asseoir pour votre plus grand confort.

A noter : plusieurs modèles de chaises en patchwork vous sont proposés. Cela devrait vous permettre de trouver celui qui correspondra à votre intérieur.

2 – Le style Eames : la chaise design DSW

La DSW est devenu un « must have » en matière de décoration. Le design de cette chaise a tout pour plaire. On craque donc tout naturellement pour l’effet patchwork.

3 – Le style Saarinen : la chaise design Tulipe revisitée

Est-il possible d’acheter une chaise scandinave patchwork pas chère ?

Oui, il est tout à fait possible de trouver une chaise scandinave patchwork pas chère. Il faudra compter en moyenne 60€ par chaise. Ce style de chaise n’est pas plus onéreux que les modèles plus classiques  qui sont en plastique ou en tissu). D’autant plus que ce type de modèle se développe de plus en plus et que vous constaterez que plusieurs assemblages vous sont proposés. Cette multitude de choix joue en notre faveur puisque cela permet d’avoir  une chaise scandinave patchwork bon marché et de bonne qualité à un prix compétitif.

Comme indiqué dans la section précédente, des chaises Eames figurent dans le top 5 : la chaise Eames DAW patchwork et la chaise Eames DSW patchwork. Sachez que ces modèles peuvent être au dessus de la moyenne de prix énoncée ci-dessus. Ceci s’explique par la qualité des modèles proposés mais aussi par le fait que ce sont des chaises d’inspiration Eames, les célèbres designers.

Quels accessoires ou mobilier pour la décoration scandinave ?

Les possibilités en matière de décoration scandinave sont multiples. La chaise scandinave est un premier élément de décoration mais n’hésitez pas à prendre d’autres accessoires qui habillera votre décoration. Mais attention à ne pas la surcharger.

Comme accessoires plusieurs choix s’offrent à vous tels que les coussins, les tableaux, les stickers muraux, les étagères…

Côté mobilier n’hésitez pas à investir sur les tables. Les tables basses gigognes sont toujours du plus bel effet.

Vous aurez même de la décoration pour votre chambre : voici un exemple avec une taie d’oreiller ou une table de chevet.

Il n’y a pas de raison que vous ne trouviez pas votre bonheur et que vous n’arriviez pas à réaliser la décoration scandinave de votre choix. Votre chaise scandinave patchwork donnera tout de suite un coup d’éclat à votre pièce. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Notez la page ou l\'article