Pour l’achat d’une chaise scandinave transparente, les choix qui s’offrent à vous sont essentiellement sur des modèles s’inspirant de Charles & Ray Eames ou d’autres designers scandinaves. Elles sont élégantes, chic et design. Le matériau généralement utilisé pour la chaise scandinave transparente est généralement le polycarbonate. En effet, ce matériau se distingue des autres par sa transparence comme identique à celle verre. En plus il est réputé pour son efficacité d’un point de vue mécanique et pour sa résistance.

Quels sont les avantages d’une chaise scandinave transparente ?

Les chaises scandinaves transparentes apportent immédiatement du cachet à votre intérieur. Quelque soit le style de déco, elles apportent chic, simplicité et élégance à l’ensemble. Elles apportent leur caractère fluide et épuré qui fait qu’elles s’intègrent parfaitement avec l’esprit minimaliste tant recherché dans la décoration scandinave. Elles répondent donc parfaitement aux critères.

Les chaises scandinaves transparentes sont très appréciées parce qu’en plus d’être design et polyvalentes, elles sont durables et résistantes aux rayures. Elles permettent aussi de ne pas surcharger ou alourdir la décoration dans les petits espaces. La flambée des prix dans l’immobilier contraint les gens à devoir acheter plus petit, toutes les astuces sont bonnes pour gagner de la place. La chaise transparente en est une !

Ce qui fait aussi particulièrement le succès de la décoration transparente et plus particulièrement de la chaise transparente est qu’elle permet de faire traverser la lumière tout en sublimant les reflets.

Les chaises transparentes peuvent servent de base au mix & match. Le mix & match permet de mélanger plusieurs styles ou type de mobilier afin de donner à sa décoration une touche encore plus personnelle. Les chaises transparentes peuvent donc être associées avec des chaises de couleurs. Ainsi, on peut parfois voir, une table avec 4 chaises dont la moitié sont des chaises transparentes et l’autre des chaises de couleur (ex. : chaises scandinaves bleues + chaises scandinaves transparentes).

Enfin, la chaise transparente est polyvalente et adaptable à tous les styles. Ainsi, si par exemple vous souhaitez apporter une touche moderne et contemporaine, n’hésitez pas à prendre une chaise avec un piètement métal. La chaise scandinave transparente et piétement métal que nous vous proposons est la chaise DSR. Si vous souhaitez donner un esprit cocooning ou cosy il faut l’associer avec du bois. D’ailleurs, pourquoi ne pas privilégier une chaise avec un piètement en bois de hêtre ?

Toutes les chaises scandinaves transparentes sélectionnées ont un look soigneusement travaillé et tendance du dossier aux pieds. Les matériaux utilisés donnent tout de suite du style à l’ensemble.

On les retrouve le plus souvent au salon ou dans la salle à manger.

Quelles couleurs associer avec la chaise scandinave transparente ?

Tout dépend quel est votre objectif :

  • si vous ne voulez pas prendre de risque, associez les avec une chaise scandinave blanche. Couleur de base de la décoration scandinave, symbole de pureté et de légèreté, vous ne ferez pas d’erreurs ! Et cela renforcera l’aspect contemporain de votre décoration,
  • si elles sont associées avec une chaise scandinave noire, elles donneront un esprit cocooning à la pièce,
  • si votre objectif est d’illuminer votre déco, il faut associer vos chaises transparentes avec des couleurs vives.

Accessoires pour votre chaise scandinave transparente

Les chaises scandinaves sont réputées pour leur confort et leur côté cocooning. C’est pourquoi, on s’imagine aisément dessus avec un plaid… Voici un exemple de plaid pas cher qui est disponible en plusieurs coloris et s’adaptera à votre déco ou chaise scandinave.