Chaise Tulip revisitée

Plusieurs variantes scandinaves réussies de la chaise Tulipe

La chaise scandinave Tulipe est une création d’Enro Saarinen. Cet architecte et designer finois est connu pour ses réalisations aux formes futuristes caractérisées par la simplicité, les formes arrondies et le confort.
Chaque chaise a une histoire et la chaise Tulipe ne déroge pas à la règle. Elle a été fabriquée en 1956. Sa coque est réalisée en polyester en fibre de verre moulée. Un coussin d’assise en mousse est intégré. Cette chaise scandinave était révolutionnaire pour l’époque car elle est pivotante et ne repose que sur un seul pied. L’idée était alors de désencombrer les dessous de table où se mêlent pieds de chaise et pieds de table (“le labyrinthe des pieds”).
Pour réaliser cette chaise,  Eero Saarinen s’est inspiré de la nature. La forme de la chaise correspond à la tige d’une fleur qui se transforme en pétale. Il n’en a pas moins oublié son esprit novateur puisqu’il a pu réaliser une prouesse technique en associant un pied en fonte d’aluminium avec une coque en fibre de verre tout en conservant une unité visuelle parfaite (monobloc). Cette chaise est d’autant plus étonnante qu’elle est confortable et robuste. Tous les ingrédients sont là pour en faire une référence. Elle a d’ailleurs reçu de nombreux prix, tel que le Museum of Modern Art Award en 1969.

Pourquoi vous trouverez nécessairement votre chaise scandinave Tulipe idéale?

Préparez-vous car vous avec une grande variété de modèles qui vous sont proposés. Par rapport à la chaise originale d’Enro Saarinen, nous la considérons comme étant “revisitée” car la chaise scandinave que nous vous recommandons n’est inspirée de la chaise Tulipe qu’au niveau de l’assise. Les pieds sont en bois afin d’apporter la touche naturelle scandinave. La chaise est design, fonctionnelle et confortable. Elle s’intègrera parfaitement à votre espace.
Prix : au moins 75€ pour un lot de 2 et au moins une centaine d’euros pour un lot de 4
Plusieurs modèles sont disponibles :
  • Le modèle classique (plastique et bois) est disponible en blanc, noir, rouge et gris. Le meilleur rapport qualité prix pour ce modèle est celui vendu en lot de 4.  Attention car vous le trouverez au même prix mais seulement en lot de 2. A ce sujet, la plupart des modèles que nous avons recensé sur cette page sont vendus en lot de 2. C’est pourquoi, lorsque nous ne mentionnons rien c’est qu’ils sont vendus en lot de 2. Lorsque ce n’est pas le cas, nous vous précisons quel est le lot disponible (généralement c’est un lot de 4). Notre objectif est vraiment de vous permettre d’acheter une chaise scandinave avec le meilleur prix possible (sans rogner sur la qualité du produit).
  • Si vous voulez d’autres teintes, sachez que plusieurs coloris sont disponibles : bleu, brun, jaune et violet. Vous constaterez par vous même que des teintes vives font leur apparition, c’est la dernière tendance.
  • Ce modèle est également disponible en patchwork :
Les modèles suivants différent par le piètement : les pieds sont centrés sur l’assise et orientés vers l’extérieur.
  • Enfin, il existe un modèle avec un jeu de couleurs (blanc / noir) pour encore plus d’élégance. Ce modèle est généralement vendu par lot de 4.
Quelque soit le design, la chaise scandinave proposée est design, fonctionnelle et confortable. Elle s’intègrera parfaitement à votre espace.
Astuce : dans le champ recherche indiquez directement “chaise tulip + (la couleur ou le type recherché)”. Exemples : chaise tulip blanche, chaise tulip patchwork ou encore chaise scandinave tulipe…
* Les mots Enro Saarinen et Tulipe sont employés uniquement pour citer le designer dont les chaises sont inspirées et non en tant que marque
Notez la page ou l\'article
Partager et/ou Lilker :