Chaises DAWChaise DAW de Charles & Ray Eames : une référence

Charles & Ray Eames sont véritablement des pionniers de l’art moderne. La chaise DAW* est probablement la plus convoitée après la chaise DSW. Tout comme cette dernière, cette chaise scandinave a été présentée par ses créateurs lors d’un concours de design de mobilier low-cost au Museum Modern of Arts. Elle est tout aussi légendaire que la chaise DSW et reste contemporaine et dans l’ère du temps.
Elle dispose d’un piètement en bois avec des croisillons en métal. La coque est conçue pour accueillir la forme du corps. Ses accoudoirs procurent encore plus de confort.

Cette chaise scandinave saura redonner de l’énergie à votre intérieur en lui apportant élégance et raffinement. Vous ne devriez pas vous lasser de la voir et de la revoir. N’hésitez pas à la changer de pièces car elle est multifonctionnelle : elle peut passer aussi bien du salon qu’à votre chambre.

L’assise a été moulée en une seule coque et légèrement incurvée pour plus de confort. Cette chaise scandinave donnera immédiatement du style à votre intérieur. Effet garanti !

Cette chaise est composée de plastique (assise), de bois et d’acier (pieds).

Quelle chaise DAW vous fera craquer ?

Toutes les chaises scandinaves proposées sont couramment appelées « chaises DAW ». Elles sont généralement disponibles à l’unité, en lot de 2 ou de 4 ! Les coloris sont variés : blanc, noir, orange, marron… il y en a pour tous les goûts. La chaise DAW est également disponible en version transparente ou patchwork. Les modèles en patchwork sont particulièrement beaux et variés, ce qui vous permettra de trouver une chaise DAW qui s’adaptera aisément à votre intérieur.

Prix : compter environ 40€ la chaise ; vous pouvez trouver des lots à un prix très avantageux. Voici quelques exemples :

Chaise DAW : ses avantages

Cette chaise est vraiment devenue une icône design et elle est indémodable ! Charles & Ray Eames ont tellement démocratisé le mobilier design qu’aujourd’hui ce type de chaise design scandinave est accessible à tous. Ils font définitivement partie de ceux qui inspirent tous les designers et c’est le cas encore aujourd’hui. Ils ont laissé un bel héritage aux générations actuelles et même futures. Nous sommes chanceux car aujourd’hui nous avons l’opportunité d’acquérir à un modèle similaire à un prix défiant toute concurrence.

Ce que nous apprécions le plus dans ce modèle ce sont ses accoudoirs et la courbe du dossier qui est une véritable invitation pour s’y asseoir et s’y relaxer. Nous en avons acheté une et j’ai d’ailleurs pris plaisir à renouer avec quelques instants de calme en m’y prélassant.

Astuce : dans le champ recherche indiquez directement “chaise daw + la couleur ou le type recherché. Exemples : chaise daw transparente, chaises daw patchwork, chaise daw blanche, chaise daw noire…

* Dining Height Armchair Wood Base
Les mots Eames et DAW sont employés uniquement pour citer le designer dont elles sont inspirées et non en tant que marque.